Pourquoi choisir un programme neuf en Martinique ?

L’achat des logements en Martinique demande un budget conséquent au point de constituer un frein pour plusieurs personnes. Parmi les solutions pour faciliter l’acquisition des propriétés immobilières figurent les programmes immobiliers neufs. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez choisir un programme neuf en Martinique.

L’accessibilité du prix

Si, autrefois, il était impossible d’acheter un bien immobilier lorsqu’on a un revenu modeste, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Des dispositifs existent pour accompagner les acquéreurs qui optent pour des bâtiments nouvellement érigés. C’est le cas des programmes neufs en Martinique qui sont conçus pour valoriser certaines régions ou villes. Ils facilitent l’accès aux biens immobiliers en rendant leur prix abordable et attractif. Vous ferez de meilleures affaires en choisissant les biens neufs qu’en optant pour les anciens.

En effet, on estime à 10 % le taux de bénéfice que vous pourrez effectuer grâce au programme neuf. Cela est dû au fait que les maisons nouvellement construites ne demandent aucune forme de rénovation, et les frais notariaux sont considérablement diminués. Aussi, l’État vous exempte des taxes sur une certaine période, à condition de mener les démarches nécessaires.

Pourquoi choisir un programme neuf en Martinique ?

Le respect des règles écologiques

En choisissant un programme neuf en Martinique, vous aurez la certitude de vivre dans une demeure conçue en fonction des normes écologiques. Toutes les règles environnementales établies en matière d’aération sont respectées. Parmi les dispositions qui sont mises en place pour restreindre votre taux de consommation d’énergie, il y a le choix des matériaux de construction.

Mais en dehors de cela, les logements sont construits pour vous permettre de profiter de la lumière du jour. De plus, la configuration des logements (toujours dirigé vers le sud) vous aidera à avoir de l’air de qualité sans utiliser la ventilation. Vous bénéficierez aussi d’une bonne isolation sonore ; ce qui vous mettra à l’abri des bruits du voisinage. Vous ferez d’une part des épargnes en ce qui concerne les factures d’électricités, et d’autre part, vous participerez à la préservation de votre cadre de vie.

La garantie de vos investissements

Après réception d’un bien immobilier, le programme neuf en Martinique vous donne droit à certaines garanties. Ce qui n’est pas toujours le cas si vous procédez à un achat de logement auprès des particuliers. On dénombre 3 garanties, et chacune d’elles a des particularités et des périodes de validité différentes.

D’abord, au cas où le constructeur de l’immeuble serait incapable d’achever les travaux, la banque se chargera de l’achever à sa place. Cette garantie prend aussi en compte les malfaçons et autres anomalies liées à sa réalisation. Elle dure 1 an à compter de la date de réception.

Ensuite, il existe une garantie biennale grâce à laquelle vous pourrez solliciter des réparations pour les équipements de la robinetterie et de la plomberie. Sa période de validité est de 2 ans et prend effet le jour de la livraison des travaux.

Enfin, vous bénéficierez d’une garantie décennale (10 ans) qui concerne les vices de construction. Il peut s’agir, entre autres, des : fentes dans le mur, dysfonctionnements des équipements, etc.